Boot Camp (logiciel)

Boot Camp
Description de l'image Apple Boot Camp alt.svg.

Informations
Développé par AppleVoir et modifier les données sur Wikidata
Dernière version 6.1.19 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation MacOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Documentation manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1636/en_US/boot_camp_install-setup_10.8.pdfVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.apple.com/support/bootcampVoir et modifier les données sur Wikidata

Boot Camp est un logiciel propriétaire de type boot loader (chargeur d'amorçage), édité par Apple, permettant de lancer le système d'exploitation Microsoft Windows sur les ordinateurs de type Mac (version Intel). Les versions 64 bits de Windows 7 sont supportées avec Boot Camp 5, Windows 8.1 et Windows 10 étant compatibles avec la version 6, la dernière version.

Il a été dévoilé le en version bêta pour Mac OS X Tiger (version 10.4) et est intégré, en version 2, au système d'exploitation Mac OS X Leopard (version 10.5) et en version 3 au système Mac OS X Snow Leopard (version 10.6). La version bêta pour Mac OS X 10.4 a été retirée du téléchargement lors de la sortie de Leopard.

Les Mac Intel utilisent une interface d'initialisation nommée EFI. Windows ne gère pas ce firmware de façon native, mais uniquement son prédécesseur, le BIOS, ou l'UEFI. Un prérequis à l'installation de Boot Camp sur les premiers Mac Intel commercialisés a donc été la mise à jour de l'EFI afin que celui-ci émule en quelque sorte un BIOS pour pouvoir exécuter Windows (c'est ce qu'on appelle un legacy boot, en français, "Ancien démarrage").


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search